A propos des membres du cabinet vétérinaire à Spa

Delphine Courbe

Le 3 juillet 2004, Delphine Courbe est diplômée de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Liège : grade de Docteur en Médecine Vétérinaire obtenu avec Grande Distinction.

Elle a réalisé sa première expérience professionnelle auprès du Cabinet Vétérinaire VetWep de Wépion en région namuroise, équipe de vétérinaires avec lesquels elle collabore toujours aujourd’hui pour exécuter des chirurgies osseuses complexes ou pour réaliser des diagnostics poussés au moyen d’un équipement scanner installé en 2019.

Delphine Courbe a ensuite collaboré plus d’une année avec le Dr Vétérinaire Raymond Archambeau, docteur bien connu en région spadoise et alentours aussi bien pour les animaux de compagnie que pour les gros animaux. A l’issue de cette collaboration en 2007, Delphine Courbe a repris la clientèle « petits animaux » du Dr Archambeau, ce dernier prenant sa retraite après 42 ans de pratique.

C’est également à ce moment qu’elle a décidé d’installer ses locaux professionnels à l’emplacement actuel, au numéro 1 de la rue Hanster, en plein centre ville de la cité thermale spadoise.

De par sa passion pour son métier de vétérinaire et par son intérêt constant du bien-être animal, elle étoffe son savoir de vétérinaire généraliste par un ensemble de compétences pointues en suivant des cursus de formations : en radiographie RX (2015), échographie (2018), en hématologie et en biochimie (2018), et tout récemment (2019 & 2020), en cardiologie. En outre, elle participe régulièrement aux formations organisées dans le cadre des congrès vétérinaires internationaux (par exemple, les congrès de l’AFVAC – Association Française Vétérinaire pour les Animaux de Compagnie) ainsi que des formations locales plus ciblées régulières.

Afin de pouvoir offrir à ce jour ces nouvelles compétences à sa patientèle, la vétérinaire Delphine Courbe a doté son cabinet d’équipements performants : appareil radio à rayons X totalement numérique, échographe, microscope trinoculaire, monitoring cardio respiratoire et, tout dernièrement durant l’année 2019, une unité laboratoire pour les analyses de sang (hématologie et biochimie).

Dominique Archambeau

Ingénieur Civil Electronicien de formation, Dominique Archambeau a d’abord travaillé en tant qu’assistant de recherche pendant 6 ans au sein du département d’Acoustique Appliquée de l’Université de Liège.

Il a ensuite occupé une fonction technique de responsable projets puis a acquis diverses expériences en gestion administrative et commerciale au sein de plusieurs PME (Archi’s Agency Sprl, PEPITe SA – www.pepite.be).

Aujourd’hui, il offre au Cabinet Vétérinaire Delphine Courbe ses compétences de gestion et assure au quotidien un appui logistique et administratif, en support à la vétérinaire Delphine Courbe.